| Expéditeur | Conversation | webmaster Webmaster

| Vos bons plans Soldes |  | Ca y-est, les soldes ont commencé pour la Belgique et la France...
... Vous avez des bons plans à partager, pour votre ville ou sur Internet? |
| 7/1/2009 12:43 |   |  | webmaster Webmaster

| Re: Vos bons plans Soldes |  | Citation:
webmaster a écrit : ... Vous avez des bons plans à partager, pour votre ville ou sur Internet?
Je commence, pour Lyon:
Je n'ai pas eu le temps de faire le centre ville, je me suis concentré sur les galeries marchandes et les grandes surfaces, et voici mon premier bilan:
Auchan porte des Alpes: du monde, beaucoup de monde (assez incroyable, il y avait même des forces de l'ordre qui faisant la circulation dans les rayons de l'hypermarché [/b], et les soldes étaient à la hauteur des attentes: facilement 50% sur les arts ménagers, sur le matériel de bricolage (50% sur un vrai Kärcher, c'est fou, non?), et les ordinateurs se sont vendus comme des petits pains (avec jusqu'à 50% de réduction, et bien moins cher que le moins du net).
Mon avis: les hyper bonnes affaires étaient déjà vendues à 8h45, mais il va rester de très bonnes affaires. Attention, il y a des produits qui sont franchement plus frais.
Galerie marchande Porte des Alpes: les commerces n'avaient pas ouvert plus tôt que d'habitude pour le premier jour des soldes, surprenant. Par contre, bonne surprise: des vêtements soldés 50% dès le premier jour.
Mon avis: des bonnes affaires en perspectives, même si, comme trop souvent, certains coloris ou tailles sont mystérieusement pas soldés, prudence...
Boulanger Porte des Alpes: de bonnes soldes également, tant sur l'électroménager que sur d'autres produits. Par contre, prudence, cette enseigne étant traditionnellement plus cher que la concurrence (ne pas se fier à leur garantie prix aligné), il vaut mieux s'y rendre en connaissant le prix du produit chez les autres commerçants. Mais j'y ai vu par exemple des frigos récents (classe A+ = très économes) de grandes marque à -20% et plus...
Mon avis: de bonnes affaires possibles pour peu que l'on connaisse le prix non soldé "du marché".
Leroy-Merlin Porte des Alpes: à 9h30, j'ai vu un seul panneau soldes, il était dans les mains d'une vendeuse . Ca m'a fait pensé à la fnac (surtout celle de la Part-Dieu), qui met 3 jours avant de réussir à déballer tous ses produits soldés Pour défendre un peu Leroy-Merlin, ils semblaient en pleins travaux, la moitié du magasin se trouvait sous chapiteau.
Mon avis: A défaut de soldes, quelques promotions. Rien qui ne justifie de s'y précipiter, mais peu valoir un coup d'oeil.
But St Priest: de timides remises sur l'électroménager (10-15%), un peu plus sur les canapés (20-30%) et pas grand chose sur la TV/video (50... euros et pas pourcents!). A leur décharge, leurs prix sont dans la tranche basse en temps normal. Le public ne s'y est pas trompé, il y avait presque plus de vendeurs que de clients à 10h00 du matin en ce premier jour des soldes.
Mon avis: quelques opportunités, et paradoxalement, plus de chances de trouver du stock 
Leclerc St Priest: Ce petit hypermarché (en cours d'agrandissement) m'avait habitué à mieux, j'avais par exemple le souvenir de CD (y compris des "bons" albums) tous soldés à... 1EUR. Rien de tel, si ce n'est le rayon jouet soldé à -50%, tout simplement, et du -50 à -70% sur l'habillement (tout de même).
Mon avis: A surveiller tout de même pour la seconde démarque...
Voilà, c'est tout pour moi. Et vous, des bons plans pour votre ville? |
| 7/1/2009 13:01 |   |  | lesagecandy membre argent

| Re: Vos bons plans Soldes |  | a laon, les soldes sont une grosse arnaque, que se soit a conforama qui soldent la hifi et vidéo d'expo ! ou kiabi, gemo, la halle... qui eux soldent des collections très antérieurs qui ceci dit si je m'en refère aux informations est illégal ! bref c'est vraiment nul et on ne peut faire aucune bonne affaire, a moins d'un gros coup de bol, ce qui arrive parfois avec enormément de chance
|
| 8/1/2009 9:28 |  |  | webmaster Webmaster

| Re: Vos bons plans Soldes |  | Merci lesagecandy, pas top partout, on dirait (ceci dit, j'ai pas non plus testé conforama sur Lyon )
Citation:
lesagecandy a écrit : a laon, les soldes sont une grosse arnaque, que se soit a conforama qui soldent la hifi et vidéo d'expo ! ou kiabi, gemo, la halle... qui eux soldent des collections très antérieurs qui ceci dit si je m'en refère aux informations est illégal ! bref c'est vraiment nul et on ne peut faire aucune bonne affaire, a moins d'un gros coup de bol, ce qui arrive parfois avec enormément de chance
Pour les collections antérieures, si je me souviens bien du cadre légal des soldes, rien ne l'interdit... si ces produits étaient vendus en magasin au moins 30 jours avant le début des soldes... et en effet, beaucoup de magasins ne respectent pas cette règle |
| 8/1/2009 9:35 |   |  | lesagecandy membre argent

| Re: Vos bons plans Soldes |  | ha non c des fringues de l'année dernière et les années encore avant, vraiment antérieurs c decevant, pas moyen de faire de bonnes affaires |
| 8/1/2009 17:41 |  |  | sylvy membre Or

| Re: Vos bons plans Soldes |  | Bonjour, En ce qui concerne Montpellier, j'ai été étonné par le peu de monde dans les boutiques ce samedi, je ne dis pas qu'il n'y avait personne mais c'été pour une fois agréable de faire les soldes dans les rues piétonnes et de ne pas attendre trop longtemps en caisse. En plus, j'ai trouvé des réductions intéressantes dans les boutiques de vêtements (Etam et Petit Bateau) et des choses à ma taille!!!
|
| 11/1/2009 14:25 |  |  | lapinou14 membre bronze

| Re: Vos bons plans Soldes |  | Je note comme toi, il n'y a personne dans les magasins, le malaise de la crise plane sur les soldes. Il se peut aussi que le consommateur en a marre de se faire plumer. Certains produits à - 70% sont des articles nuls, sans aucun intérêt. Alors, que nous prenne pour des imbéciles, oui mais à ce moment, on ferme le porte monnaie. |
| 12/1/2009 13:13 |  |  | webmaster Webmaster

lapinou14 a écrit : Je note comme toi, il n'y a personne dans les magasins, le malaise de la crise plane sur les soldes. Il se peut aussi que le consommateur en a marre de se faire plumer. Certains produits à - 70% sont des articles nuls, sans aucun intérêt. Alors, que nous prenne pour des imbéciles, oui mais à ce moment, on ferme le porte monnaie.
C'est un peu ma conclusion dans mon billet sur les soldes, sur mon blog code promo: il y avait foule dans les magasins qui faisaient des vrais soldes, et personne dans ceux qui nous prennent pour des gogos.
Lapinou14, dans quelle ville? Pas d'offres interessantes du tout? |
| 12/1/2009 14:02 |   |  | lapinou14 membre bronze

| Re: Vos bons plans Soldes |  | Si si quand même, mais par prudence j'attends la deuxième démarque. les Stocks en magasin sont très importants, il va falloir qu'ils fassent un effort. J'ai remarqué plus sur internet en fait, j'ai lu l'article du blog. C'est un bon reflet de la réalité. J'ai vu sur LDLC un mini PC à 189 Euros au lieu de 279, il y a un code à courte durée. Je ne sais pas s'il est présent ? Orchestra, boutique pour les enfants, passe à la deuxième démarque le 14 janvier.
Sur Caen, pas de bousculade. Samedi, j'ai fait les soldes en toute tranquillité. Mais, que pensez-vous de la différence de prix ? Je dis plus cher en ville ....Et vous qu'en pensez-vous ?
|
| 13/1/2009 20:45 |  |  | webmaster Webmaster

lapinou14 a écrit : Si si quand même, mais par prudence j'attends la deuxième démarque. les Stocks en magasin sont très importants, il va falloir qu'ils fassent un effort. J'ai remarqué plus sur internet en fait, j'ai lu l'article du blog. C'est un bon reflet de la réalité.
Merci , va falloir vous abonner au flux RSS du blog Code Promo®, alors 
Citation:
lapinou14 a écrit : J'ai vu sur LDLC un mini PC à 189 Euros au lieu de 279, il y a un code à courte durée. Je ne sais pas s'il est présent ? Orchestra, boutique pour les enfants, passe à la deuxième démarque le 14 janvier.
Sur Caen, pas de bousculade. Samedi, j'ai fait les soldes en toute tranquillité. Mais, que pensez-vous de la différence de prix ? Je dis plus cher en ville ....Et vous qu'en pensez-vous ?
J'ai peu d'éléments de comparaisons, en ville c'est pour moi les fringues, sur internet le hi-tech, le culturel. Pour les vetements, j'ai acheté avec -40%, mais jamais je n'aurais payé le prix avant démarque, et au final, c'est vrai que cela m'est revenu encore (trop) cher, je trouve. En contrepartie (par rapport à la seconde démarque), j'ai eu la chance de trouver encore ma taille... |
| 14/1/2009 13:31 |   |  |
|